Light of Hope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde française de Summoner War
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Réedition de GUNNM

Aller en bas 
AuteurMessage
Caineghis

Caineghis


Messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 24
Localisation : Quelque part dans l'univers. (Je crois, tout dépend de ce qu'est l'univers ?)

Réedition de GUNNM  Empty
MessageSujet: Réedition de GUNNM    Réedition de GUNNM  Icon_minitimeVen 18 Nov - 22:17

Par où commencer?
GUNNM est un assez vieux manga, publié à partir des années 95 en France.
Il s'agit là d'une dystopie. La Terre, partiellement détruite suite à sa collision avec une énorme météorite qui provoqua pratiquement l'extinction de l'humanité, se divise alors en 2: Zalem, une ville suspendue, terre abritant l'élite et la noblesse, et Kuzutetsu, terre servant de décharge à Zalem, et abritant également les plus pauvres, vivants dans une violence permanente. Une tête de cyborg en bon état est trouvée par le docteur Daisuke Ido qui la répare. Il s'agit ici de Gally, l'héroïne de cette série.Elle renaît donc à Kuzutestu, dans la décharge, amnésique ; mais son instinct guerrier resurgit rapidement ainsi que des bribes de son passé. Gally n'est pas l'innocente jeune fille rêvée par Ido, dont elle s’émancipe rapidement afin de trouver un sens à sa vie. Combattante absolue, son corps cybernétique est une enveloppe qui mue à l'occasion.Elle traversera plusieurs périodes de sa vie où sa vision du monde pourra changer et découvrira des sentiments forts qui la pousseront à faire des choix qui détermineront son futur, et de par ces actions et sa façon de penser, elle paraît plus humaine dans son corps de cyborg que certaines personnes en chair et en os.
Une ambiance assez sombre, du gore en veux-tu en voilà, du trash, ce manga fait parti des rares qui parviennent à véhiculer tout un tas de sentiments, à faire réfléchir et en même temps à faire passer un bon moment.

Je fais cette présentation car le manga est actuellement en réédition, le premier tome est déjà paru, et donc c'est le meilleur moment de vous y mettre Wink En même temps, la série GUNNM Mars Chronicle nous présentant le passé tragique de Gally est également en parution, car jusque-là cette zone d'ombre avait été laissée à l'imagination des lecteurs. Mes amis, je vous invite à vous saisir de vos portefeuilles, et de courir vous procurer ces chefs-d'oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
 
Réedition de GUNNM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Light of Hope :: Taverne :: Coin des Otakus-
Sauter vers: